top of page

SAISON 2022

CONTACT PRESSE

Juliette GORIN - 15LOVE
juliette@15love.net
07.78.47.87.63

6.png

SEBASTIEN ROGUES 3e DE LA ROUTE DU RHUM - DESTINATION GUADELOUPE SUR SON OCEAN FIFTY PRIMONIAL 

20 novembre 2022

Après une longue et toujours délicate descente le long de la côte ouest de la Guadeloupe, l’Ocean Fifty Primonial a finalement pointé ses 3 étraves devant le port de Pointe à Pitre. 

 

En franchissant la ligne d’arrivée ce dimanche 20 novembre à 12h52 37 heure locale (17h52 37' heure de Paris), Sébastien Rogues termine troisième en 11 jours 3 heures 37 minutes et 37 secondes et complète le podium de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe dans la classe des Ocean Fifty

Rhum_2022_MurielVandenbempt_selectionXL-267.jpg

CAP SUR LES ALIZÉS POUR SÉBASTIEN ROGUES SUR L'OCEAN FIFTY PRIMONIAL

14 novembre 2022

Sébastien Rogues sur son Ocean Fifty Primonial ne s’attendait pas à une entame de Route du Rhum - Destination Guadeloupe aussi rugueuse et engagée.

Après avoir réussi à franchir les deux fronts successifs, qui ont causé quelques dégâts dans la flotte, notamment le chavirage de Thibaut Vauchel-Camus sur Solidaires en Peloton - ARSEP, Sébastien retrouve des conditions saines qui lui permettent d’accélérer de nouveau.

 

Le nouvel objectif est désormais pointé vers l’entrée de la route des alizés qui se situe à environ 200 milles dans le sud de l’étrave de Primonial.

ap-221109-0365.jpg

PREMIÈRE JOURNÉE TONIQUE POUR SÉBASTIEN ROGUES SUR SON OCEAN FIFTY PRIMONIAL

10 novembre 2022

Le départ de la 12ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe a finalement été donné hier, mercredi 9 novembre à Saint-Malo dans de magnifiques conditions. Une délivrance pour Sébastien Rogues et une sérieuse envie de se donner à 100% dans cette confrontation avec les 6 autres concurrents en lice dans cette classe, Sam Goodchild sur Leyton ayant été contraint à l’abandon.

Avec un peu plus de 6500 kilomètres devant les étraves et un temps de course estimé entre 8 et 12 jours, les premières heures sont souvent primordiales. L’Ocean Fifty Primonial évolue actuellement en deuxième position dans des conditions maniables. 

22_27209-DRHEAM CUP  start-2000px.jpg

SÉBASTIEN ROGUES ET SON OCEAN FIFTY PRIMONIAL SUR LA LIGNE DE DÉPART DE LA ROUTE DU RHUM - DESTINATION GUADELOUPE

2 novembre 2022

Dans quatre jours, dimanche 6 novembre à 13h02, Sébastien Rogues se lancera dans l’un de ses plus grands défis, la traversée de l’Atlantique en solitaire sur son trimaran de course. 

 

Entre rencontres avec son public, derniers préparatifs et premières analyses météorologiques, le skipper baulois entre petit à petit dans sa bulle. Le grand départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe approche à grand pas et la pression monte à Saint-Malo.

Primonial_MurielVDB_2021-6_edited.jpg

UNE ROUTE DU RHUM DE TOUTES LES ENVIES

16 septembre 2022

Le 6 novembre prochain, à Saint-Malo, Sébastien Rogues prendra le départ de la 12ème édition de la Route du Rhum à bord de son Ocean Fifty Primonial. Une aventure sportive et humaine que le skipper baulois attend avec impatience.

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre en double en 2021, Sébastien Rogues se lance avec une réelle envie dans ce nouveau défi en solitaire. Cette course de 3543 milles à travers l’Atlantique et en direction de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe est certainement l’une des plus aimée du grand public et consacre tous les 4 ans de grands noms de la voile.

22_27209-DRHEAM CUP  start-2000px.jpg

SEBASTIEN ROGUES
DEUXIEME DE LA DRHEAM CUP

21 juillet 2022

Avec un temps de course de 71 heures, 21 minutes et 53 secondes, Sébastien Rogues termine deuxième de la Drheam Cup 2022. Une très belle performance pour l’Ocean Fifty Primonial qui, il y a peine une semaine, était encore en chantier en Angleterre.

Les 1000 milles du parcours auront été un très bon test pour le skipper baulois qui n’a cessé de jouer en tête de course, s’offrant même le privilège de virer le célèbre phare du Fastnet en tête.

Primonial_MurielVDB_2021-68.jpg

SÉBASTIEN ROGUES RENOUVELLE SES PARTENARIATS ET LANCE LA CONSTRUCTION D'UN NOUVEL OCEAN FIFTY PRIMONIAL 

21 juillet 2022

Accompagné par le groupe Primonial, partenaire titre depuis 2019, mais aussi d’autres partenaires, Sébastien Rogues, skipper de l’Ocean Fifty Primonial, annonce la poursuite du projet pour 4 années.

Victorieux de la dernière Transat Jacques Vabre et bien décidé à faire un très bon résultat dans la prochaine Route du Rhum, le skipper baulois aura à disposition en 2023 un nouvel Ocean Fifty dont la construction débutera dans les prochains jours.

22_26084-DRHEAM CUP  start-2000px.jpg

SEBASTIEN ROGUES AU DEPART DE LA DRHEAM CUP

17 juillet 2022

Sébastien Rogues aime les défis et cette saison 2022, riche de péripéties, sera l’occasion de les relever. Le skipper est de retour dans la compétition plus motivé que jamais.

Cap désormais sur la Drheam Cup, une course au large de 1000 milles en solitaire au départ de Cherbourg. Ce rendez-vous sera le dernier test grandeur nature avant le départ, cet automne, de la Route du Rhum

220701 PST Ep3 137.JPG

L'OCEAN FIFTY PRIMONIAL CONTRAINT À L'ABANDON À QUELQUES MILLES DE COWES

5 juillet 2022

Ce troisième épisode du Pro Sailing Tour, qui s’est déroulé du vendredi 1er au mardi 5 juillet entre Saint-Quay-Portrieux et Cowes sur l’île de Wight en Angleterre, aura donné du fil à retordre à la Primonial Sailing Team. Cinquième à la suite des parcours construits, le Défi 24h aurait pu permettre à l’Ocean Fifty Primonial de refaire son handicap, mais un talonnage dans le Solent a réduit les espoirs de la team, les contraignants à l’abandon.
Au cumul des points entre les parcours construits et le Défi 24h, Sébastien Rogues et son équipe se classent 6ème de cet épisode. Au classement général provisoire du Pro Sailing Tour, l’Ocean Fifty Primonial est désormais 4ème.

bC8V_6734.jpg

PRO SAILING TOUR : BREST -PRIMONIAL TERMINE DEUXIÈME

26 juin 2022

C’est dans une atmosphère tonique et musclée que cet épisode de Brest s’achève pour Sébastien Rogues et l’équipe de la Primonial Sailing Team. Après le Défi 24h et une magnifique deuxième place, Sébastien Rogues monte sur la deuxième marche du podium de cette étape brestoise et surtout la Primonial Sailing Team intègre le podium provisoire du Pro Sailing Tour 2022.
Une belle revanche un peu plus d’un mois après la collision de Bonifacio. Très satisfaits de ce résultat, les marins de l’Ocean Fifty Primonial reprendront la compétition ce vendredi pour la 3ème étape à Saint-Quay-Portrieux.

_LD14487.jpg

SEBASTIEN ROGUES SUR PRIMONIAL DE RETOUR DANS LA COMPETITION

20 juin 2022

Du 22 au 26 juin prochain, la deuxième étape du Pro Sailing Tour, qui se déroulera à Brest, sera marquée par le grand retour du trimaran de Sébastien Rogues, l’Ocean Fifty Primonial. Suite à la violente collision lors de la première étape à Bonifacio, la Primonial Sailing Team a œuvré de toutes ses forces afin d’être présente à Brest.
Après un chantier express à Saint-Mandrier et un convoyage en deux temps, c’est une mission réussie pour la Primonial Sailing Team. Plus motivés que jamais, Sébastien Rogues, Pierre Quiroga, Matthieu Salomon, Jean-Baptiste Gellée et Matthieu Souben retrouveront avec joie et fierté la compétition dans les eaux brestoises.

_LD15251.jpg

PRO SAILING TOUR : SUITE À UN CHOC, SEBASTIEN ROGUES OBLIGÉ D'ABANDONNER 

13 mai 2022

La Corse a tenu ses promesses en cette première journée de compétition pour Sébastien Rogues. Les conditions météorologiques sur la zone étaient parfaites. Il aura fallu trois manches pour que la Primonial Sailing Team monte en puissance et s’octroie une première et une deuxième place très encourageantes.
Malheureusement, les espoirs de marquer les esprits dès la première épreuve du Pro Sailing Tour ont tourné court. La collision avec Groupe GCA - 1001 SOURIRES contraint l’Ocean Fifty Primonial à mettre la compétition entre parenthèses. 

51992941664_2819d50f44_o.jpg

SEBASTIEN ROGUES OPTE POUR LA PRUDENCE POUR SA PREMIERE COURSE EN SOLITAIRE

10 avril 2022

L’ensemble des curseurs était pourtant au vert pour la première course en solitaire de Sébastien Rogues sur le trimaran Primonial. Après un magnifique départ et une navigation studieuse en tête de la flotte, le skipper baulois a décidé de se retirer de la course.
Un choix dicté par la raison car la traversée du golfe de Gascogne ne permet actuellement pas une navigation sereine. Les futurs enjeux de la Primonial Sailing Team étant trop importants, Sébastien Rogues a préféré virer et mettre le cap vers son port d’attache.

51986490066_ecc83198b9_o.jpg

NOUVELLE SAISON ET NOUVEAUX OBJECTIFS POUR SÉBASTIEN ROGUES SUR SON OCEAN FIFTY PRIMONIAL

6 avril 2022

Auréolé de sa magnifique victoire lors de la Transat Jacques Vabre 2021, Sébastien Rogues sur son Ocean Fifty Primonial, a des enjeux bien différents pour cette saison 2022.

bottom of page