L'ÉQUIPE

La course au large, un travail d’équipe !

Autour du Multi50 Primonial, Sébastien Rogues a constitué une équipe réduite, mais basée avant tout sur la qualité des intervenants et leur totale adhésion au projet. Compétence, implication, recherche d’innovation sont quelques-uns des mots d’ordre de la Primonial Sailing Team.

Sébastien Rogues

Skipper & Entrepreneur

Modèle de précocité en course au large, Sébastien Rogues a toujours essayé de concilier sa passion pour la mer et un goût prononcé pour l’aventure entrepreneuriale. À l’adolescence, il découvre la voile au sein du Yacht-Club Basque, où il fait ses premières armes en dériveur avant de décider, à 21 ans, de se lancer dans la Mini-Transat. Épreuve initiatrice pour de nombreux marins, la Mini-Transat a révélé des navigateurs aussi divers que Loïck Peyron, Yves Le Blévec, Jean-Luc Van Den Heede ou bien encore Isabelle Autissier. En 2007, il achète donc son premier bateau et se prépare pendant deux ans avant de boucler sa première Mini-Transat en 2009. Il finira huitième de la course mais gagnera surtout la confirmation que c ’est bien cette vie - là qu’il veut mener.

« Les rêves ne sont pas fait pour être rêvés mais bien pour être vécus ! »

« Au fil de mon parcours j’ai toujours appliqué les mêmes principes. Un premier temps pour découvrir, avant de mettre en place les moyens pour être réellement compétitif. En Mini, j’ai fait mon apprentissage en bateau de série avant de faire l’acquisition d’un prototype performant qui m’a permis de me placer aux avant-postes. En Class40, après une première année sur un bateau d’occasion, j’ai décidé de faire construire un prototype à l’avant-garde qui m’a permis de tout gagner durant l’année 2013.

En MULTI 50, c’est une nouvelle aventure qui commence… »

Sébastien Rogues

Cantin Roger

Préparateur

Toujours à la recherche de la perfection et de la performance, Cantin est non seulement le préparateur du bateau mais aussi un régatier hors pair.

Ancien équipier de Sébastien en GC32, c'est avec enthousiasme que Jb renforce l'équipe technique début 2020.

Jean-Baptiste Gellée

Responsable logistique

Co-skipper de Sébastien et chef d'orchestre des navigations en équipages, Matthieu est aussi le designer des voiles du MULTI 50 Primonial.

Routeur du team lors des Transats, Julien est aussi un marin aguerri et équipier de choix lors des courses en équipage.

Loïc Veyssiere

Data Scientist

Loïc est consultant chez notre partenaire Meritis et data scientist au sein de la Primonial Sailing Team.

> Découvrir son travail :

Julien Villion

Routeur Météo

Matthieu Souben

Co-skipper

©2020 tous droits réservés au Yacht Club des Entrepreneurs 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle