visuel site web.jpg

L'ÉQUIPE

Primonial Sailing Team couleurs.png

La course au large, un travail d’équipe !

Autour de l'Ocean Fifty Primonial, Sébastien Rogues a constitué une équipe réduite, mais basée avant tout sur la qualité des intervenants et leur totale adhésion au projet. Compétence, implication, recherche d’innovation sont quelques-uns des mots d’ordre de la Primonial Sailing Team.

Seb .png

Sébastien Rogues - Skipper & Entrepreneur

Modèle de précocité en course au large, Sébastien Rogues a toujours essayé de concilier sa passion pour la mer et un goût prononcé pour l’aventure entrepreneuriale. À l’adolescence, il découvre la voile au sein du Yacht-Club Basque, où il fait ses premières armes en dériveur avant de décider, à 21 ans, de se lancer dans la Mini-Transat. Épreuve initiatrice pour de nombreux marins, la Mini-Transat a révélé des navigateurs aussi divers que Loïck Peyron, Yves Le Blévec, Jean-Luc Van Den Heede ou bien encore Isabelle Autissier. En 2007, il achète donc son premier bateau et se prépare pendant deux ans avant de boucler sa première Mini-Transat en 2009. Il finira huitième de la course mais gagnera surtout la confirmation que c ’est bien cette vie - là qu’il veut mener.

Sortie du bateau V2.jpg

« Au fil de mon parcours j’ai toujours appliqué les mêmes principes. Un premier temps pour découvrir, avant de mettre en place les moyens pour être réellement compétitif. En Mini, j’ai fait mon apprentissage en bateau de série avant de faire l’acquisition d’un prototype performant qui m’a permis de me placer aux avant-postes. En Class40, après une première année sur un bateau d’occasion, j’ai décidé de faire construire un prototype à l’avant-garde qui m’a permis de tout gagner durant l’année 2013.

En Ocean Fifty, c’est une nouvelle aventure qui commence… »

Sébastien Rogues

« Les rêves ne sont pas faits pour être rêvés mais bien pour être vécus ! »

visuel site web.jpg

L'EQUIPE A TERRE ET EN MER

DSC06860.JPG

Jean-Baptiste Gellée

Directeur technique et navigant

Ancien équipier de Sébastien en GC32, c'est avec enthousiasme que JB renforce l'équipe technique début 2020.

Directeur technique de Primonial Sailing Team, Jean-Baptiste Gellée a fait des préparations olympiques au sein de l’équipe de France (2008 - 2011 en vue des JO 2012). Il a ensuite effectué le Tour de France à la Voile en 2013-2015. En 2016, il a intégré l’équipe de Sébastien Rogues en GC32 et Flying Phantom. En 2020, de retour en France, il rejoint Primonial Sailing Team.

Rudi Van Velzen.jpg

Rudi Van Velzen

Préparateur

Navigateur expérimenté, Rudi a rejoint Primonial Sailing Team au printemps 2021. Il travaille en collaboration avec JB et apporte ses compétences techniques à l'optimisation et la maintenance du trimaran.

Rudi mène un double projet en se préparant à participer à la saison 2023 de MINI 6.50.

visuel site web.jpg

L'EQUIPE EN MER  - TRANSATS & GRANDS PRIX

transatjv-finishprimonial-4156.JPG

Matthieu Souben

Co-skipper

Co-skipper de Sébastien et chef d'orchestre des navigations en équipages, Matthieu est aussi le designer des voiles de l'Ocean Fifty Primonial au sein de la voilerie All Purpose.

Excellent coureur au large en multicoques, il a à son compte plusieurs traversées de l’Atlantique.  Matthieu avait déjà remporté la Transat Québec Saint-Malo à bord d’un Ocean Fifty en 2012, et a été co-skipper d'un Maxi 80.

1638.png

Julien Villion

Routeur Météo

Routeur de la team lors des transats, Julien est aussi un marin aguerri et équipier de choix lors des courses en équipage.

Fred.png

Fred Moreau

Régleur des voiles

Spécialiste des multicoques, voilier au sein de la voilerie All Purpose, Frédéric est le régleur des voiles du trimaran lors des courses en équipage.

Fred avait intégré l'équipe de France à 23 ans. Deux fois champion de France en 49er, il a fait une préparation olympique et a obtenu d'excellents résultats au plus haut niveau international.

Ben Amiot.jpg

Benjamin Amiot

Numéro 1

Spécialiste des multicoques, navigateur professionnel, Ben est vice-champion du monde en Formule 18 (2014), deux fois vainqueurs du Championnat de France en Formule 18, vainqueur du Tour de France à la Voile en 2017 et du Championnat des Décision 35 en 2016. Il est également vainqueur de la saison 2021 de TF35 avec l'équipe REALTEAM

visuel site web.jpg

L'EQUIPE A TERRE

Pierre.png

Pierre Rebion

Marketing, Logistique, Multimédia & Relations Partenaires

En formation pour devenir marketing manager, Pierre participe à la mise en place opérationnelle des processus de la communication, s'occupe des relations partenaires, pilote certains projets et assure la production du contenu multimédia de l'équipe.

pierre@yachtclubdesentrepreneurs.com

WhatsApp Image 2022-01-19 at 17.47.10.jpg

Rozenn Cumunel

Communication, Événementiel pour le Yacht Club des Entrepreneurs

En formation pour devenir responsable de la communication, Rozenn participe à la mise en oeuvre de la stratégie du Yacht Club des Entrepreneurs (réseaux sociaux, newsletters, événements,...). 

contact@yachtclubdesentrepreneurs.com

WhatsApp Image 2022-01-19 at 18.00.10.jpg

Paul Fleury

Ingénieur stagiaire Data & Systèmes Embarqués

Paul est en stage au sein de la Primonial Sailing Team. Son rôle est d'implanter les solutions mise en place par notre partenaire Meritis au sein de l'Ocean Fifty Primonial.