visuel site web.jpg
Primonial Crew RMSR 2020-Matthieu-JeanBa

OBJECTIF : ROLEX MIDDLE SEA RACE !

Après une nuit tumultueuse, 14 octobre, Primonial Sailing Team a atteint les côtes tunisiennes avec quelques heures de trop pour prétendre à un nouveau record. 

La traversée n’en fut pas moins impressionnante et instructive notamment  en vue de la Rolex Middle Sea Race. Le 17 octobre prochain, Primonial Sailing Team s’alignera sur le départ aux côtés d’autres bateaux MOCRA (Multihull Offshore Cruising & Racing Association).

Tous derrière Sébastien et son équipe !

Day 2-14.jpg

TENTATIVE DE RECORD

Sébastien Rogues et son équipe souhaitent tenter le record sur la traversée Marseille - Carthage.

Une opportunité de départ se présentant d’ici quelques jours, Primonial Sailing Team est actuellement en Code Orange ! L’équipe se tient prête et espère pouvoir la saisir dans la nuit du 12 au 13 octobre.

IMG-20200920-WA0000.jpg

CONVOYAGE VERS LE SUD

Le Multi50 Primonial a quitté son port d'attache du Pays de la Loire dimanche 20 septembre pour rejoindre la Méditerranée.

L'équipe prend le large pour un mois intense au soleil. Ils mettent d'abord le cap sur Saint-Tropez et Marseille, avant de partir pour Malte rejoindre les nombreux bateaux qui, comme eux, participent à la Rolex Middle Sea Race mi-octobre.

JB-Brest-day2-4.jpg

GRAND PRIX DE BREST

Le 4, 5 et 6 septembre, l'équipe de Sébastien Rogues reprend la route de la compétition pour se rendre dans la rade de Brest afin d'y disputer un deuxième Grand Prix.

L'équipe s'est emparée une fois de plus de la médaille d'argent, après un match très serré pour l'or. Cette course a permis à Primonial Sailing Team de continuer à s'affirmer en tant que challenger de la classe.

Day 2-10 (1).jpg

TROPHEE DES MULTICOQUES

Du 21 au 23 août s'est déroulé pour Primonial Sailing Team le premier Grand Prix de la saison, dans la baie de Saint-Brieuc.

L'occasion pour l'équipe de se confronter aux autres membres de la classe lors d'une course exceptionnellement disputée.

Sébastien décroche finalement la deuxième place, grâce à une montée en puissance de son équipe au fil des manches.

DSC00837.JPG

PROLONGATION DU PARTENARIAT

Primonial, le partenaire principal, ainsi que Henner, Witam MFO, Meritis et Ateliers David ont décidés de continuer à partager l'aventure de Sébastien Rogues.

La prolongation de ces partenariats permet à l'équipe de mettre sereinement le cap sur le Route du Rhum 2022.

DSC00998.JPG

MISE À L'EAU

Le vendredi 10 juillet officialise la fin du chantier 2020 avec la mise à l'eau du Multi50 Primonial.

Lors de la matinée, l'équipe s'est occupée de la préparation du bateau avant son déplacement jusqu'à la Loire dans l'après midi. Une fois le bateau mis à l'eau et mâté, une partie de l'équipe s'est mis en route pour La Baule par la terre alors que Sébastien Rogues et les navigants descendaient la Loire pour rejoindre le port d'attache pour une arrivée en fin de soirée, sans trop d'encombres.

DSC00745.JPG

AMÉLIORATIONS TECHNIQUES

Le chantier 2020 marque le début des modifications structurantes et ambitieuses en vue de la Route du Rhum 2022. L’objectif : pouvoir rivaliser avec les bateaux neufs de la classe et toujours élever la performance.

Un nouveau mât plus léger, un Gennaker augmenté, une casquette bien plus spacieuse, un moteur électrique, un deuxième moulin à café... Toutes ces modifications innovantes offriront aux navigants confort,sécurité et réactivité lors des prochaines courses.

L’hiver prochain, une deuxième phase de modifications permettra à l’équipe de se pencher plus sur l’aspect aérodynamisme, en continuant à travailler sur le gain de poids et sur la stratégie énergétique.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© images : Primonial Sailing Team, Damien Thevenin Photographie, TIGER Prodictions, Marie Lefloch Communication, Pierre Rebion.

2020  - Tous droits réservés au Yacht Club des Entrepreneurs.