DSC05603.jpg

L'EQUIPE

LA TEAM 2022

La course au large, un travail d'équipe

Autour de l'Ocean Fifty Primonial, Sébastien Rogues a constitué une équipe réduite, mais basée avant tout sur la qualité des intervenants et leur totale adhésion au projet. Compétence, implication, recherche d’innovation sont quelques-uns des mots d’ordre de la Primonial Sailing Team.

Capture d’écran 2022-06-27 à 10.24.14.png

SEBASTIEN ROGUES

SKIPPER

Skipper de l'Ocean Fifty Primonial, Sébastien concilie sa passion pour la mer et son goût prononcé pour l'aventure entrepreneuriale. Plus jeune vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2013 à l'âge de 26 ans en Class40, il poursuit son bonhomme de chemin en 2019 en achetant son premier Ocean Fifty sur lequel il gagne La Transat Jacques Vabre 2021 avec Matthieu Souben.

En 2023, l'aventure continuera sur un nouvel Ocean Fifty en cours de construction ... 

L'EQUIPE EN MER

Transats & Grands Prix

Primonial_MurielVDB_2021-5_edited.jpg

Matthieu SOUBEN

Tacticien

Co-skipper de Sébastien et chef d'orchestre des navigations en équipages, Matthieu est aussi le designer des voiles de l'Ocean Fifty Primonial au sein de la voilerie All Purpose.

Excellent coureur au large en multicoques, il a à son compte plusieurs traversées de l’Atlantique.  Matthieu avait déjà remporté la Transat Québec Saint-Malo à bord d’un Ocean Fifty en 2012, et a gagné la Transat Jacques Vabre 2021 avec Sébastien.

P1080382_edited.jpg

Julien VILLON

Routeur météo

Routeur de la team lors des transats, Julien est aussi un marin aguerri et équipier de choix lors des courses en équipage.

présentation Pierre QUIROGA_edited.jpg

Pierre QUIROGA

Régleur voiles

 Pierre rejoint les rangs de l'équipe en tant que régleur de voiles et navigateur lors des courses en équipage. 

C'est le grand vainqueur de la solitaire du Figaro 2021 (à l'issue d'une belle bataille avec Xavier Macaire) et de la Solo Guy Cotten en 2020.

présentation Matthieu salomon_edited.jpg

Matthieu SALOMON

Numéro 1

Fin connaisseur des monocoques comme des multicoques, Matthieu prend la place de numéro 1 au sein de l'équipe. 

Ce sportif a plus d'un titre dans sa poche. Champion d'Europe en J80 et champion du monde en jeune laser SB20 en 2014, il gagne le Tour de France à la Voile en 2016. 

L'EQUIPE A TERRE

Préparation du bateau

DSC05707.jpg

Florian GUEZENNEC

Préparateur

Navigateur expérimenté, Lambert a rejoint Primonial Sailing Team pour la Route du Rhum en novembre 2022.

 

Il travaille en collaboration avec JB et Lambert et apporte ses compétences techniques à l'optimisation et la maintenance du trimaran.

DSC05713.jpg

Jean Baptiste GELLEE

Directeur technique

Directeur technique de Primonial Sailing Team, Jean-Baptiste Gellée a fait des préparations olympiques au sein de l’équipe de France (2008 - 2011 en vue des JO 2012). Il a ensuite effectué le Tour de France à la Voile en 2013-2015.

 

En 2016, il a intégré l’équipe de Sébastien Rogues en GC32 et Flying Phantom. En 2020, de retour en France, il rejoint Primonial Sailing Team.

DSC05688.jpg

Lambert GIGANT

Préparateur

Navigateur expérimenté, Lambert a rejoint Primonial Sailing Team au printemps 2022.

 

Il travaille en collaboration avec JB et Florian et apporte ses compétences techniques à l'optimisation et la maintenance du trimaran.

L'EQUIPE A TERRE

Logistique et analyse

DSC05699.jpg

Pierre REBION

Team manager

Pierre assure la logistique de l'équipe, pilote avec Sébastien les projets quotidiens, et s'occupe des relations partenaires.

 

Il participe également à la mise en place opérationnelle des processus de la communication et à la création du contenu multimédia de l'équipe.

pierre@yachtclubdesentrepreneurs.com

DSC05671.jpg

Rozenn CUMUNEL

Responsable communication

En formation pour devenir responsable communication, Rozenn assure la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'équipe. 

Elle participe également à la stratégie du Yacht Club des Entrepreneurs (réseaux sociaux, newsletters, événements,...). 

rozenn@yachtclubdesentrepreneurs.com

DSC05693.jpg

Paul FLEURY

Ingénieur data

Etudiant ingénieur en alternance, Paul assure le fonctionnement de l'électronique du bateau, analyse les données issues des navigations et participe au sein du bureau d'étude à la conception du nouvel Ocean Fifty.