Sébastien Rogues remporte la Qualif SNSM Solidaire

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Sébastien Rogues continue sur sa lancée en remportant la Qualif SNSM Solidaire. Il a franchi la ligne à 11h07’39, après 3j19h52’19 de course.

Le societaire du club de La Baule a maitrisé son sujet du debut à la fin d’un parcours d’environ 800 milles.

Après une nuit où il avançait à plus de 14 noeuds, il a au petit matin franchement ralenti la cadence dans sa progression vers la ligne
d’arrivée dans des vents mollissants, face au courant descendant, et a du faire face au retour de ses deux pricnipaux concurrents, concédant plus de 15 milles en 4 heures.

Le jeune skipper décroche sa première victoire en solitaire sur le Class40 GDF SUEZ et atteint son but en se qualifiant pour la Route du Rhum.

Ses premiers mots : « Cette première course en solo sur le circuit Class40 qui se termine par une victoire, c’est vraiment très, très chouette ! La course a été compliquée, mais j’ai pris énormément de plaisir tout au long du parcours. Ce n’est que du bonheur, même si je suis explosé de fatigue. La dernière fois que j’ai navigué en solitaire, c’était sur la Mini-Transat 2011 et cela s’était soldé par un abandon. J’avais donc une petite appréhension avant de prendre le départ de cette Qualif’ Solidaire, mais ça y’est j’ai l’impression d’avoir mangé mon pain noir ! Je suis ravi, d’autant que j’ai eu une très bonne entente avec le bateau, nous sommes devenus très copains sur cette course en tête à tête. Vivement la Route du Rhum ! »

Félicitez Sébastien via notre plateforme d’encouragements.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse.

Pas de réponse à "Sébastien Rogues remporte la Qualif SNSM Solidaire"