Une première confrontation réussie pour le Team ENGIE

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Après de longs mois d’entrainements et de tests, l’équipage du catamaran volant GC32, ENGIE, a enfin pu retrouver les joies de la compétition. L’événement « test » qui vient de s’achever sur le Lac de Traunsee, en Autriche, a été l’occasion pour les quatre équipes en lice, de se confronter pour la première fois. Après 4 journées de régates dans un cadre idyllique, Sébastien Rogues et le Team ENGIE terminent sur de bonnes notes avec une deuxième place sur les régates en flotte et une troisième place dans la formule de Match Racing.

Mars 2016 Portrait Sebastien Rogues2

Sébastien Rogues

Sébastien se confiait :

« cette régate de test a été très importante. Elle nous permet de nous rendre compte que les objectifs que nous nous étions fixés et sur lesquels nous avons travaillés sont atteints.

La vitesse et les manœuvres sont bonnes et surtout la coordination et l’ambiance à bord sont excellentes. Nous avons pour la première fois navigué en Match Race (navigation en duel), j’ai adoré ce format de confrontations directes avec un adversaire, mais cet exercice est une autre façon d’aborder la compétition. Nous terminons troisième en Match Race et deuxième des régates en flotte, nous sommes vraiment très satisfaits du travail accompli ici à Traunsee. »

 

La première épreuve du Circuit GC32 Racing Tour se déroulera du jeudi 26 au dimanche 29 mai sur le Lac de Garde en Italie.

Pas de réponse à "Une première confrontation réussie pour le Team ENGIE"