8/08 : ENGIE termine 8è de la Copa Del Rey

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Après 4 jours de régates dans la baie de Palma de Majorque, située dans l’archipel des Baléares en Espagne, le GC32 Racing Tour vient de s’achever avec une compétition qui aura été marquée par une météo capricieuse et qui a contraint la direction de course à annuler bon nombre de manche. Au classement général et au terme d’une épreuve un peu compliquée, Sébastien Rogues et le Team ENGIE terminent à la 8ème place.

Au classement provisoire du circuit Team ENGIE est toujours 7ème à 5 points du Top 5. La quatrième épreuve qui se déroulera à Sotogrande (Espagne) fin septembre sonnera comme un air de revanche pour l’équipe d’ENGIE qui souhaite réellement retrouver son niveau et accéder au top 5.

L’arrivée de François Verdier à bord est une bonne chose. Il dispose d’une très grande expérience en Match Race mais il nous a fallu un peu de temps pour trouver les bons automatismes. Il est certain qu’entre les 9 manches à Malcesine et les 12 manches ici, nous n’avons pas les moyens de récupérer des points de retard. Il nous faut impérativement reprendre notre place. Nous naviguons pour l’instant en deçà de nos capacités. La navigation dans la baie de Palma était magnifique. Les conditions ont été assez bonnes dans l’ensemble mais la mer formée nous a obligé à naviguer d’une autre façon. Je tiens vraiment à remercier le Yacht Club organisateur qui nous a offert un accueil exceptionnel et surtout l’opportunité de naviguer avec d’autres séries. Cet événement est l’une des plus grandes régates au monde et je suis fier qu’ENGIE ait pu y prendre part analysait Sébastien juste après son retour à terre.

La prochaine épreuve se disputera à Sotogrande en Espagne, du jeudi 22 au dimanche 25 septembre.

Plus d’informations, dans le communiqué de presse

Crédit photo : Muina/GC32 Racing Tour

Pas de réponse à "8/08 : ENGIE termine 8è de la Copa Del Rey"