Une belle équipe sur le cata GC32 GDF SUEZ

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Après 14 manches, le catamaran GC 32 GDF SUEZ est deuxième au général. Aujoud’hui samedi 13 septembre, l’équipage mené par Sébastien Rogues, avec à la tactique Sébastien Col, a empoché 4 victoires d’affilée sur les 5 manches de la journée, laissant échappé la dernière d’une longueur. accompagné des talentueux Benjamin Amiot, Gurvan Bontemps, et Bertrand Castelnérac, le team a vite trouvé ses marques pour cette première expérience sur ce magnifique catamaran à foil.

L’ÉQUIPAGE AUTOUR DE SÉBASTIEN ROGUES :

Benjamin Amiot (25 ans) Originaire de Saint-Malo, le jeune skipper est diplômé d’un Master 1 de Management du sport. Il navigue principalement en F18 depuis l’âge de 15 ans et depuis peu sur Flying Phantom mais également en Multi50 ou encore en Match Racing. Double Champion de France et Vice-Champion du Monde 2014 en F18, il pense pouvoir valoriser son expérience acquise en catamaran sur foil sera un atout pour l’équipage GDF SUEZ.

Gurvan Bontemps (34 ans) Originaire de Vannes, ce fin barreur est déjà une référence dans le milieu. Marin professionnel, spécialiste de multicoques et de courses à la voile, il navigue à la fois sur des parcours olympiques (TORNADO, F18, M2) et au large (Multi 50, Open 60, MOD 70, Prince 80). Régatier de haut niveau, passionné de vitesse et de courses au large en équipage, il est très impliqué depuis un an et demi sur le développement des catamarans volants nouvelle
génération, très inspiré de la Coupe de l’America (Groupama C, Flying Phantom). Double champion de France 2013-14 et Vice-Champion du Monde 2014 en F18, il va apporter à l’équipage GDF SUEZ une vraie plus-value.

Bertrand Castelnérac (34 ans) Originaire de Lorient, Bertrand est titulaire d’une Maîtrise Information Communication. Passionné de voile depuis toujours, il a été Champion de France de course au large en équipage en 2010 et 2011. Fort de 8 participations au Tour de France à la voile, avec 6 podiums et une victoire magistrale en 2014, il est le coéquipier favori de Sébastien. Il participe à toutes les courses en équipage sur le Class40 GDF SUEZ.

Sébastien Col (37 ans) Né à Lyon, Sébastien est Membre du Yacht Club de la Pointe Rouge à Marseille. Après avoir été initié très tôt à la voile, très doué, il est devenu un barreur de talent sur tous les types de bateaux et un grand tacticien. Spécialiste et adepte du Moth à foil (petit dériveur volant), il a battu le record de vitesse en GC 32 en affolant les compteurs avec 37,9 nœuds en juillet dernier sur le Lac de Garde. Sébastien Col est aussi et surtout un spécialiste du Match-Racing et de l’America’s Cup. Barreur du challenger français dans la 32ème America’s Cup (K-Challenge/Areva) en 2007, il a été Champion de France de match racing en 2000, 2001 et 2003, Champion d’Europe en 2005 et Champion du Monde en 2008 et 2009. Il a récemment bouclé les Moth Worlds à la 28ème place et premier français du classement après seulement 3 mois d’entraînement. Enfin, il a terminé 4ème de la Transat Jacques Vabre avec François Gabart en 2011

Pas de réponse à "Une belle équipe sur le cata GC32 GDF SUEZ"