Sébastien ROGUES et ENGIE en vol vers une nouvelle saison

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Engagé dans le très exigent GC32 Racing Tour, les catamarans à foils, Sébastien Rogues volera de nouveau en compétition cette année aux couleurs d’ENGIE. Pour cette troisième saison, le GC32 Racing Tour attire de plus en plus de marins de renommée mondiale et offre en 2016 un plateau au niveau très élevé. Pour ce nouveau défi, de jeunes talents rejoignent Sébastien Rogues à bord du catamaran volant et enchainent les heures de navigation pour être compétitifs dès leur premier rendez-vous en Autriche en mai.

BB GC32 ENGIE Mars 2016 Helico_37

 

Son nouvel équipage est composé de Jean-Baptiste Gellee au chariot de grand voile, de Gurvan Bontemps au réglage de la grand-voile et à la tactique, d’Antoine Joubert, régleur des voiles d’avant et enfin de Christophe Carbonnières au poste de numéro 1 (christophe officiait déjà à bord en 2015).  Sébastien occupera le poste de  barreur.

BB GC32 ENGIE Mars 2016 Portrait Sebastien Rogues

Sébastien Rogues

Sébastien Rogues :

« Nous voulons en créant ce groupe monter en performance au fil des épreuves. La dimension physique est très importante sur ce support et nous avons aussi travaillé sur ce point avec l’arrivée de marins talentueux et affûtés. Cette saison va être plus sportive qu’en 2015 avec de magnifiques épreuves encore plus adaptées à la pratique du GC32. Nous allons tout faire pour tirer notre épingle du jeu. Notre base est solide, nous allons donner le meilleur de nous même et cette opportunité est extraordinaire car avec au moins 10 bateaux et de grands noms de la voile internationale, le niveau va monter d’un cran »

 

 

 

Le programme des courses

GC 32 RIVA CUP – Riva del Garda – Lac de Garde (Italie) : jeudi 26 au dimanche 29 mai

GC32 MALCESINE CUP / The Foiling Week – Malcesine – Lac de Garde (Italie) : jeudi 7 au dimanche 10 juillet

35 COPA DEL REY MAPFRE – Palma de Majorque (Espagne) : mercredi 3 au samedi 6 aout

GC32 SOTOGRANDE CUP– Sotogrande (Espagne): jeudi 22 au dimanche 25 septembre

MARSEILLE ONE DESIGN – Marseille (France) : jeudi 13 au dimanche 16 octobre.

Retrouvez le communiqué de presse

Pas de réponse à "Sébastien ROGUES et ENGIE en vol vers une nouvelle saison"