Sébastien Rogues en multicoque volant à bord du catamaran GC 32 GDF SUEZ

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Du lundi 8 au dimanche 14 septembre, Sébastien participera au premier rendez-vous français du circuit international Marseille One Design. Cette étape constituera sa première expérience à bord du GC 32 catamaran à foil. Après sa participation au F18 World Championship en juillet dernier, Sébastien Rogues a faim de découverte, il a ainsi décidé de participer à la GREAT CUP.

Le jeune skipper barrera cette fois un multicoque GC 32, catamaran à foil de 32 pieds (9,75 m) qui vole littéralement sur l’eau. Pour cette initiation de haute voltige, il a recruté des spécialistes du catamaran très en vogue : Benjamin Amiot et Gurvan Bontemps. Pour compléter l’équipage, il sera accompagné de Sébastien Col et de Bertrand Castelnérac.

Sébastien compte sur son équipage pour le guider et lui apporter les connaissances nécessaires durant ces 8 jours de compétition. Un minimum de 6 manches de 20 à 25 minutes sont organisées chaque jour sur des parcours techniques et des « bananes » type aller-retour.

 

 

Bien qu’impatient de s’élancer sur un multicoque dit « volant », Sébastien Rogues n’oublie pas son principal objectif La Route du Rhum. Après cette belle expérience, il reprendra son entraînement en solitaire à bord du Class40 GDF SUEZ, étant déjà qualifié lors de la course LA QUALIF SNSM qu’il a remporté en juin dernier.

Retrouvez le communiqué de presse officiel.

Pas de réponse à "Sébastien Rogues en multicoque volant à bord du catamaran GC 32 GDF SUEZ"