Sébastien disputera le F18 World Championship

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Le lundi 7 juillet, Sébastien sera en Irlande pour disputer le F18 World Championship, accompagné de Matthieu Souben.

 

Ce championnat international réunit près de 56 équipages et promet de belles performances au nord de Balllyholme Bay sur ces catamarans de sport Formule 18.

Embarquant de nouveau sur un F 18, ce sera l’occasion pour Sébastien de peaufiner sa préparation à la Route du Rhum. Après les courses de qualification du 7 au 9 juillet, les séries finales du 10 et 11 laisseront les meilleurs, tant en termes tactiques que physiques, faire leur preuve. Sébastien concourra avec son coéquipier, Matthieu Souben qui lui apporte une expérience et une expertise technique indispensables.

Sébastien a déclaré : « C’est la deuxième fois que je participe à une course en F18 cette année et j’ai à nouveau la chance de concourir avec Matthieu Souben, un des meilleurs barreurs de sa génération. On travaille ensemble depuis longtemps et c’est un excellent conseiller technique qui a beaucoup à m’apprendre sur la classe F18. Même si j’espère que nous ferons une belle performance, mon but est surtout d’apprendre le support en m’exerçant à un toucher de barre en finesse afin d’emmagasiner de l’expérience. Je suis impatient de démarrer les courses, elles risquent d’être tactiques et physiques et me permettront d’affiner ma technique pour la Route du Rhum, mais aussi de me familiariser avec le multicoque que je considère comme l’avenir de la voile ».

 

Pour plus de détails, retrouvez ici le communiqué de presse.

Pas de réponse à "Sébastien disputera le F18 World Championship"