ENGIE

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Le Groupe ENGIE soutient Sébastien Rogues depuis 2009 afin de l’accompagner dans son ascension vers le haut niveau. Ce partenariat repose sur le partage de valeurs incarnées par Sébastien : respect des sites naturels, engagement, exigence, dépassement de soi mais aussi volonté de développer l’utilisation de l’énergie éolienne.

ENGIE est un acteur majeur du sport en France depuis plus de 20 ans, à travers deux champs d’action : l’ancrage territorial et la solidarité. Le Groupe est principalement présent dans le tennis féminin, à travers son partenariat avec la Fédération Française de Tennis et Roland-Garros.

Enfin, ENGIE parraine sept sportifs de haut-niveau : une joueuse française de tennis (Alizé Cornet), quatre membres de l’équipe de France de Voile Olympique (Hélène Defrance, Sofian Bouvet, Noé Delpech et Pierre Le Coq) et un athlète membre de l’équipe de France d’Athlétisme (Mickaël Zézé).

La politique de sponsoring sportif du Groupe vise 4 objectifs :

  • Favoriser l’ancrage territorial et la proximité, animer la vie socio-économique en région et mobiliser les 154 950 collaborateurs du Groupe : acteur local, ENGIE soutient plus de 600 partenariats et plus de 200 événements sportifs, favorisant ainsi la pratique sportive partout en France.
  • Contribuer au rayonnement du sport, servir l’esprit d’équipe et de performance : soutenir les instances sportives et jouer un rôle moteur dans la création et la promotion d’événements internationaux, nationaux et locaux.
  • Accompagner des sportifs dans la durée et à toutes les étapes de leur carrière.
  • Favoriser l’insertion sociale par le sport : soutenir des associations comme « Fête le Mur », Gol de Letra », « Un but pour l’emploi, un but pour la vie » et « l’Académie Bernard Diomède ».