Retour sur le Test Event de Marseille

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Du jeudi 23 au dimanche 26 avril, Sébastien Rogues et ses co-équipiers se sont entraînés lors de cet événement préparatoire au début officiel en mai prochain du circuit GC32 Racing Tour. Leurs objectifs à bord du catamaran à foils GC32 GDF SUEZ : se préparer à ces nouvelles formes de compétition à grande vitesse et se mesurer aux autres équipages de haut niveau international.

2015_03_24_GC32637UN TEST GRANDEUR NATURE
Sur la base nautique du Roucas Blanc à Marseille, l’équipage du catamaran « volant » GDF SUEZ s’est confronté aux teams Alinghi (double vainqueur de l’America’s Cup), Spindrift et Armin Strom. Le programme incluait trois jours de courses durant lesquels les teams se sont entrainés sur des procédures de départ, des speed tests, mais aussi sur des bords à grande vitesse pendant les courses. 15 courses ont pu se courir dans des conditions allant de 3 à 20 nœuds.
Ce Test Event a permis à Sébastien et ses co-équipiers de perfectionner leur organisation sur ce nouveau bateau révolutionnaire et de savoir ce qu’ils devront faire afin de s’améliorer pour les 5 rendez-vous européens à venir.

SÉBASTIEN A DÉCLARÉ :
« Avec Bertrand Castelnérac, Sébastien Col, Christophe Carbonnières et Julien Villion, nous avons commencé les entraînements sur le GC32 GDF SUEZ en février dernier. Aux côtés de notre coach Pierre-Alexis Ponsot, nous avons travaillé les manœuvres et approfondi la technique. Comme le GC32 est nouveau pour tout le monde, nous avons mis beaucoup d’énergie à optimiser le « vol ».  Aussi,  je n’oublie pas que j’ai effectué ma toute première épreuve en GC32 l’an passé dans cette superbe rade de Marseille. Que de plaisir pris encore cette année pendant ces 3 jours de répétition générale, les sensations sont vraiment incroyables ! Et nous avons pu nous confronter à nos concurrents et parfaire notre progression pour être au top avant de commencer les compétitions à la fin du mois de mai ».

Le prochain rendez-vous en GC32 aura lieu du jeudi 28 au dimanche 31 mai en Autriche. D’ici là, Sébastien participera avec son équipe au Grand Prix de l’École Navale de Brest sur le trimaran Diam 24 ENGIE du jeudi 14 au dimanche 17 mai.

Pas de réponse à "Retour sur le Test Event de Marseille"