20/09. En route vers le 4ème acte pour le Team ENGIE

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

L’avant dernière étape de la saison 2016 du GC32 Racing Tour se profile déjà pour le Team ENGIE. Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre, la flotte des catamarans volants à foils, GC32, se donne rendez-vous en terre andalouse (Espagne) pour la quatrième étape de ce circuit.

Situé à 25 km de Gibraltar, Sotogrande devrait se révéler être un plan d’eau complexe pour la pratique du GC32. Pendant 4 jours, les 7 équipages en lice dans ce circuit vont, une nouvelle fois, offrir de belles images ainsi qu’une intensité de tous les instants. Mais avant le coup d’envoi, les différentes équipes déploient de vrais talents d’organisation pour être fins prêts le jour J. Cap au sud de l’Espagne pour une fin de semaine de compétition haletante et quelques nouveautés au sein du Team ENGIE.

L’occasion pour Sébastien de s’arrêter sur les aspects logistiques du circuit :

Sans une logistique en parfaite adéquation avec notre sport nous ne pourrions pas performer. Cette partie immergée du Team GC32 est indissociable de notre travail sur l’eau. Nos deux préparateurs techniques, Julien Granger, en parfait chef d’orchestre, accompagné de Martin Piquet, nous permettent de naviguer sereinement sans jamais ressentir d’inquiétude sur la fiabilité de notre bateau. L’équipe ENGIE représente onze personnes au total. L’un des postes qui, pour nous, est tout aussi important pour notre confort est celui de Violaine Fonteneau, une spécialiste de la nutrition. Tout au long de nos différentes étapes, elle s’occupe de nous et nous prépare « caloriquement » à la pratique du GC32 et de ses aléas en dépense énergétique.» confiait Sébastien Rogues, skipper du GC32 ENGIE.
aw0z3325aw0z3365
aw0z3317aw0z3345

 

Plus d’informations, dans le communiqué de presse

Pas de réponse à "20/09. En route vers le 4ème acte pour le Team ENGIE"