CARTON PLEIN POUR MALIZIA-YACHT CLUB DE MONACO A CALVI !

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

La deuxième journée de compétition a été marquée par une performance extraordinaire de Malizia-Yacht Club de Monaco, qui affiche un score parfait après avoir remporté pas moins de cinq manches d’affilée sur la GC32 Orezza dans la baie de Calvi, malgré des conditions ultra délicates.

Alors que la prévision indiquait du vent fort et de la houle, le tout encore plus marginal que le premier jour, le comité de course a pris l’excellente décision de faire sortir une nouvelle fois les bateaux bien plus tôt que prévu dans la matinée. Ce qui a permis de lancer cinq courses, sans la grosse houle d’hier, mais dans des vents allant de 5 à 25 noeuds, parfois avec des changements de direction significatifs. C’est donc un jour où le choix du bon côté du plan d’eau était aussi vital que le travail de l’équipage à bord, adaptant le choix de voile à la force du vent.

Demain, les conditions devraient être plus régulières dans l’après-midi, avec du vent prévu entre 15 et 18 noeuds. L’objectif est de revenir au programme habituel, avec un premier signal d’avertissement à 12h30 pour deux tentatives runs de vitesse dans le cadre du ANONIMO Speed Challenge, suivies de manches avec départs au reaching.

Pas de réponse à "CARTON PLEIN POUR MALIZIA-YACHT CLUB DE MONACO A CALVI !"