Bilan constructif au Grand Prix de l’Ecole Navale de Brest

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail


Après une journée à terre le jeudi, l’équipage s’en est donné à cœur joie le vendredi avec des conditions très nettement améliorées.

Avec une belle première manche pour le team ENGIE qui termine 2ème, l’équipage se place ensuite 5ème, 8ème, 5ème. À partir de 16h30, alors que le vent a forci, lancement du Raid Côtier de 15 milles, dans lequel le trio prend la tête devant GROUPAMA de Franck Cammas, pour finalement s’incliner sur la fin du parcours avec une 8ème place du classement.

Samedi matin, dans des conditions identiques à la veille, le Diam 24 ENGIE s’est élancé sur 3 petits parcours  côtiers avant d’avaler le Raid Côtier de 21 milles, avec une place de 12ème, le moins bon résultat du week-end brestois.

Dimanche, beau temps mais plus aucun souffle d’air, obligeant le Comité de Course à annuler les courses de la journée. Petite déception pour le team ENGIE qui comptait regagner des places au classement en ce dernier jour.

Après ces 2 journées de courses, Sébastien, Bertrand et Mathieu étaient très contents d’arriver dans le rond Or (la première moitié de la flotte) et impatients et surmotivés de commencer le Tour de France dans maintenant 1 mois et demi.

Le prochain rendez-vous en Diam 24 aura lieu du vendredi 3 au dimanche 26 juillet pour le Tour de France à la Voile. Engagé également sur le circuit des catamarans GC 32, Sébastien Rogues va participer avec son équipe à l’Austria Cup en Autriche du mercredi 27 au dimanche 31 mai.

Retrouvez le communiqué de presse

Pas de réponse à "Bilan constructif au Grand Prix de l'Ecole Navale de Brest"