Belle prestation du team ENGIE sur le Lac de Garde

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Avec 4 jours de courses et 19 manches courues dans des conditions quasi-parfaites, les 9 equipages en lice dans le GC32 Racing Tour 2016 ont offert un magnifique spectacle dans l’incroyable decor du Lac de Garde en Italie. Pour ce premier grand rendez-vous, Sebastien Rogues et le Team ENGIE terminent a la 5eme place. L’objectif d’atteindre la premiere moitie du classement est presque atteint mais il est certain que cette cuvee 2016 est d’ores et deja exceptionnelle.

Dès son retour a terre Sebastien Rogues nous faisait part de son sentiment sur cette premiere epreuve :

 Cette competition a été exceptionnelle à tout point de vue. Mars 2016 Portrait Sebastien Rogues

Le plan d’eau et les conditions ont été parfaits avec des régates assez ventées, mais c’est certainement le niveau qui nous a le plus marqué. Il est clair qu’avec plusieurs équipages provenant de la Coupe de l’America, les régates allaient être intenses et relevées.
En terminant à la cinquième place, nous sommes déjà très heureux de ce résultat mais ce qu’il nous manque c’est la dextérité dans la brise. Arriver a poser le jeu aux allures portantes à 33 nœuds est un exercice difficile. Nous sommes conscients qu’il faut travailler sur nos faiblesses mais nous avons une chance incroyable d’évoluer avec les meilleurs marins du monde dans cette discipline. Ce premier rendez-vous nous conforte dans nos choix et nous sommes confiants pour la suite de la saison.

LE PROGRAMME DES COURSES

GC32 MALCESINE CUP / The Foiling Week– Malcesine – Lac de Garde (Italie) : jeudi 7 au dimanche 10 juillet
35 COPA DEL REY MAPFRE – Palma de Majorque (Espagne) : mercredi 3 au samedi 6 aout

GC32 SOTOGRANDE CUP – Sotogrande (Espagne): jeudi 22 au dimanche 25 septembre
MARSEILLE ONE DESIGN – Marseille (France) : jeudi 13 au dimanche 16 octobre.

Pas de réponse à "Belle prestation du team ENGIE sur le Lac de Garde"