Acte 8 – Marseille

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Pour cette avant dernière étape du Tour de France à la Voile, le Team ENGIE a pris ses quartiers à Marseille. Le raid côtier du mercredi 22 juillet a donné un beau spectacle, ayant pour décors les iles du Frioul. Sébastien Rogues et ses deux équipiers, Mathieu Richard et Thierry Briend, se sont placés à la 16ème place de ce côtier de 20 milles contournant le Frioul.

Aujourd’hui jeudi 23 juillet, les 28 trimarans se sont lancés la réplique lors d’un stadium au bord des plages Bonneveine de Marseille. Le Diam 24 ENGIE s’est classé aux 3ème, 5ème et 7ème places des trois premières qualifications. Malheureusement, lors de la dernière qualification, préparant la place du Team pour la finale or, le trimaran Dynamique Voile a refusé la priorité au Team ENGIE provoquant une collision frontale. Il n’y a eu aucun blessé, mais un flotteur est abîmé, et la structure de la coque centrale est touchée ainsi que le bras de liaison à l’avant. Les deux bateaux sont restés encastrées dans une houle formée obligeant un semi-rigide à les séparer. Le bateau devrait pouvoir naviguer à Nice, après une longue réparation durant toute la nuit.

Le jury a déclaré que le Team n’était pas en tort. Il devrait reclasser l’équipage pour le classement de la journée. ENGIE termine l’acte de Marseille à la 21ème place.

Au retour, du trimaran à terre, Sébastien confiait « Nous sommes dégoutés, car c’était l’une de nos meilleures journées depuis le début du Tour. La nuit s’annonce chargée de travail pour l’équipe technique. On souhaite bon courage à Dynamique Voile qui a également été bien touché ».

Pas de réponse à "Acte 8 - Marseille"