Acte 7 – Gruissan

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Le septième acte s’est déroulé à Gruissan les dimanche 19 et lundi 20 juillet, dans des conditions de vent plutôt musclées. Pour cette étape, l’équipage ENGIE était composé de Sébastien (skipper et barreur), de Mathieu Richard (tacticien et régleur de voiles) et de Thierry Briend (équipier d’avant).

Le raid côtier de 38 milles a été animé par deux flux de vents se partageant le plan d’eau, d’un côté le vent thermique et de l’autre la tramontane, approchant ainsi les 15/20 nœuds. Après un départ à 13h, les 28 Diam 24 se sont élancés de Gruissan pour contourner la bouée de Narbonne Plage puis celle de Valras Plage pour un retour à Gruissan. Après un départ pour tous au près et au plus proche de la plage, c’est-à-dire là où était la tramontane, le trimaran ENGIE a contourné la bouée ouest en 13ème position puis la bouée de Narbonne plage en 18ème place, pour finalement remonter et terminer la journée en 15ème position.

Aujourd’hui, lundi 20 juillet, le trimaran a évolué dans le groupe 2 du stade nautique. Après 4 phases de qualification (6ème, 6ème, 5ème et 11ème), le classement s’est joué lors de la finale argent, où le team ENGIE termine à la 5ème place, malgré un rappel individuel et un vent instable. Ces deux journées à Gruissan positionnent le Team ENGIE à la 21ème place, après une 17ème place lors de la journée de stadium.

Au retour du bateau au port, Sébastien nous a confié : « C’était une journée mitigée, avec du bon et du moins bon. On a eu un problème de gennaker qui nous a fait perdre la place dans la finale or. Décidément, la chance n’est pas avec nous ! Maintenant, on a les yeux rivés vers le côtier de Marseille qui s’annonce passionnant. En attendant, c’est journée off demain pour pouvoir faire le trajet. Maintenant, 4 belles journées nous attendent, où on va essayer de faire de belles choses. »

Dès maintenant, le trimaran est entre les mains des deux préparateurs pour le fameux démontage, en vue de l’acte de Marseille qui débutera mercredi 22 juillet.

Pas de réponse à "Acte 7 - Gruissan"