Acte 5 – Les Sables d’Olonne

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

La dernière étape du Tour sur les côtes de l’Atlantique avait lieu aux Sables d’Olonne, mardi 14 et mercredi 15 juillet.

Comme lors de chaque acte, la première journée s’est déroulée sous la forme d’un raid côtier de 23 milles, réalisant une boucle entre les Sables d’Olonne et Bourgenay. C’est dans un vent faible de 6 à 8 nœuds que le Team ENGIE a terminé à la 28ème place malgré un bon départ. Un bord vers le large pour tenter le tout pour le tout, mais qui n’a pas payé. Une contre-performance qui ne satisfait ni Sébastien, ni ses coéquipiers. C’est la dure loi de la compétition et c’est toujours difficile à accepter mais ce n’est pas la fin du monde et la prochaine course sera une nouvelle page à écrire.

Mercredi 15 juillet était la journée de stadium, petits parcours denses de 20 mn. Dans un vent forçant au fil de la journée, le Team ENGIE a disputé trois phases de qualification, en terminant aux 9ème, 10ème et 8ème places. Ces résultats ont permis au Team ENGIE d’accéder à la finale argent. A l’issue de la journée le trimaran ENGIE est classé 20ème.

La dernière étape avant la Méditerranée positionne Sébastien et son team à la 22ème place au général.

Aujourd’hui était un jour off pour les coureurs mais pas pour les équipes techniques avec une journée de transfert pour l’ensemble de la caravane du Tour de France à la voile. Le convoi du team ENGIE est arrivé à Roses vers 16h pour un montage dans la soirée du bateau afin d’être prêt à naviguer dès le lendemain matin.

Vous pourrez suivre en direct, le raid côtier de demain.

Pas de réponse à "Acte 5 - Les Sables d'Olonne"