Acte 4 – Roscoff

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Samedi 11 juillet, l’acte 4 du Tour de France à la Voile débutait par un raid côtier de 36 milles. Partant du port de Roscoff pour contourner l’ile de Batz puis la bouée cardinale du Crapaud, pour enfin revenir au port de Bloscon à Roscoff. Le chemin dans la Baie de Morlaix était risqué, car réputé semé de cailloux. Heureusement, le trimaran ENGIE a su éviter ces embûches. C’est sous un soleil breton que l’équipage a terminé 15ème de ce raid côtier.

Hier, dimanche 12 juillet, Sébastien a voulu tester une autre configuration d’organisation et a souhaité confier la barre à Mathieu Richard, spécialiste de la régate au contact même mode de déroulement que les épreuves de stades nautiques.

Avec l’envie de capitaliser sur la riche expérience de Mathieu en match racing, Sébastien a donc pris en charge la tactique et le poste de régleur de grand voile. C’est avec une motivation sans faille que le Team ENGIE a pris le départ des phases de qualification du stade nautique de la journée. Une belle récompense à la clé, car le trimaran ENGIE s’est octroyé durant les quatre qualifications les places de 5ème, 2ème, 1ère et 12ème ! Sébastien et son équipage ont ainsi accédé à la finale Or. C’est dans un vent de 10 à 12 nœuds qu’ENGIE s’est élancé vers la victoire. Talonné de près, jusqu’à la fin, par Groupama, le Team termine finalement à l’honorable deuxième place. Un podium qui remotive plus que jamais l’équipage. Cette place permet au Team ENGIE de remonter à la 18ème place.

Aujourd’hui, c’est une journée de repos pour les équipages, avant la reprise des compétitions aux Sables d’Olonne.

Pas de réponse à "Acte 4 - Roscoff"