Acte 3 – Pornichet

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

C’est après une journée de repos, bien nécessaire, que Sébastien Rogues a repris les commandes de son trimaran ENGIE pour naviguer sur le plan d’eau du Pouliguen, sur la Baie de la Baule, sa ville de cœur.

Pour ce nouvel acte, les compétitions ont débuté jeudi 9 juillet par un raid côtier de 32 milles. Sous un léger vent et un large soleil, les 28 trimarans ont parcouru une boucle entre Pornichet, le Croisic, Saint-Nazaire puis un retour à Pornichet. L’occasion pour Bryan Mettraux, nouvelle recrue suite à la blessure de Bertrand Castelnerac à Fécamp, de s’habituer à la navigation avec le team ENGIE. Subissant un déficit de vitesse le team ENGIE a terminé 20ème.

Aujourd’hui, vendredi 10 juillet, le stade nautique s’est déroulé sous un soleil au beau fixe. Quatre manches de qualification ont été courues, plaçant ENGIE aux places respectives de 14ème, 9ème, 6ème et 11ème. Ces scores ont ouvert les portes de la finale argent au Team de Sébastien Rogues. La règle de course ne permettant pas le lancement d’un départ après 16h30, seule la finale Or a pu être lancée. Cette dernière journée à Pornichet place le Team ENGIE à la 22ème place du classement général.

Ce soir, le team quitte l’étape de cœur pour se rendre dans le nord de la Bretagne à Roscoff. Demain, samedi 11 juillet, c’est raid côtier dans la baie de Morlaix.

Pas de réponse à "Acte 3 - Pornichet"