Acte 1 – Dunkerque

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Arrivé lundi 29 juillet sur la plage de Malo-Les-Bains, le trimaran Diam 24 ENGIE a débuté les compétitions vendredi 3 juillet. C’est avec une première journée intense avec un raid côtier de 45 milles que le team ENGIE s’est trouvé confronté à ses 27 concurrents. Coincé sur la ligne de départ, l’équipage ENGIE s’est vu contraint de partir en deuxième rideau ne lui permettant pas de jouer les premiers rôles avec un tel niveau de compétition. Cette première journée c’est conclue par une 19e place, récoltant ainsi 32 points sur les 50 réservés au vainqueur.

Samedi 4 juillet le programme imposé était une journée d’exhibition avec des régates au coefficient 0. Les manches de la matinée ont permis à des invités enthousiastes de monter à bord des trimarans : un plein de sensations assuré ! En parallèle, une trentaine d’enfants de l’association La Voix de l’Enfant sont venus découvrir les bolides des mer et ont pu assister en direct sur la plage aux régates intenses. Ces jeunes ont échauffé leur voix pour encourager Sébastien et ses co-équipiers.

Aujourd’hui, dimanche 5 juillet, la journée était consacrée à des régates sous un format nouveau : le « stade nautique ». Forme de course permettant deux ou trois tours par match en fonction des conditions météorologiques. Malheureusement, la journée a été très pluvieuse et orageuse et a provoqué un retard des manches. Le beau temps n’est revenu que vers 15h45. Or, les règles de course interdissent de débuter une manche après 16h. Les trimarans sont donc rentrés à terre sans pouvoir disputer l’ensemble des régates. Il n’y aura donc pas de points distribués ce jour.

Ce soir, après le démontage des bateaux, le team prend la direction de Fécamp. Demain, lundi 6 juillet, débutera le raid côtier de ce deuxième acte.

Pas de réponse à "Acte 1 - Dunkerque"