48h de course : le GDF SUEZ file vers Odas

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Au classement de 15h00, Sébastien est toujours en première position de La Qualif SNSM. Thomas Nicolas (Guadeloupe Grand Large) et Yannick Bestaven (Le Conservateur) sont à une douzaine de miles nautiques du Class40 GDF SUEZ.

Cette nuit, vers 3h45, Sébastien Rogues a enroulé le phare de Wolf Rock, situé au large de Land’s End (sud ouest de l’Angleterre). Désormais, c’est la redescente de la Manche qui s’opère avec l’apparition de décalages dans la flotte de Class40. Actuellement, les bateaux filent sous spi, en direction de la bouée Odas, située au cœur du golfe de Gascogne. Viendra ensuite une dépression orageuse qui menace de redistribuer les cartes.

Sur la route, Sébastien nous a envoyé de ses nouvelles : « Le temps est parfait avec 17/18 nœuds de vent. On a passé Wolf Rock cette nuit, depuis on est sous spi. Les conditions sont superbes, le vent a forci : un très bon entrainement en solitaire. Maintenant direction Odas, où il y a une grosse bulle sans vent, où il va falloir être plutôt bien reposé, car ça risque d’être serré ! ».

 

Pas de réponse à "48h de course : le GDF SUEZ file vers Odas"