26/09. Un podium pour le Team ENGIE à Sotogrande

Partagez
TwitterFacebookGoogle+LinkedInEmail

Cette 4ème étape du circuit GC32 qui vient de se dérouler à Sotogrande en Espagne a été marquée par la très belle prestation de Sébastien Rogues et de son équipe à bord du GC32 ENGIE.

Crédit Loris von Siebenthal / GC32

Troisième avec 62 points, les objectifs sont largement atteints et l’arrivée de l’entraineur Bertrand Dumortier a porté ses fruits. Le dernier rendez-vous de cette saison à Marseille sera l’occasion de remettre en application les différents changements opérés à bord et de monter encore un peu plus en puissance avec en ligne de mire la cinquième place du circuit.

 

 

Sébastien nous confiait

Nous sommes vraiment satisfaits et heureux de notre troisième place. La tension a été très forte durant cette régate. Nous avons tenu le choc psychologiquement et le travail effectué par notre entraineur Bertrand Dumortier a débloqué pas mal de chose, surtout dans les phases de départ. Ce compartiment du jeu était un peu délicat pour moi mais je suis vraiment ravi d’avoir pu travailler là dessus et sentir la différence. Le départ représente 70 % du succès sur une régate. Il est plus qu’important. L’équipage d’ENGIE a été bon et en pleine confiance dans les différents rôles à bord. L’incroyable expérience de Bertrand nous a apporté beaucoup à Sotogrande. Il va maintenant falloir reproduire ça à Marseille. Nous gardons dans le coin de l’œil le classement général et notre objectif d’intégrer la première moitié du classement mais nous allons faire de notre mieux et capitaliser ce que nous avons acquis ici. Nous repartons de Sotogrande vraiment heureux et ce premier podium pour le Team ENGIE représente beaucoup pour nous Plus d’informations, dans le communiqué de presse

Pas de réponse à "26/09. Un podium pour le Team ENGIE à Sotogrande"